Appel à l’équipe

Pas de commentaire

Impatience, quand tu nous tiens. Enfin, surtout quand tu tiens nos jeunes associés, et encore plus l’administrateur délégué auto-proclamé Noam, 3 ans et demi ,qui n’est pas encore en possession de son certificat de patience. De son point de vue, qu’on comprend et qu’on subit avec un maximum de grâce, c’est vraiment difficile à gérer puisqu’il est en plein apprentissage de la notion du temps (« maman, aujourd’hui on est après-demain? », ça permet de philosopher).

Le programme, c’est de se mettre en route vers 10h45, pour se rendre au Heysel où Loïc va participer à un cross. Ca n’aide forcément pas, puisque le stress du champion s’ajoute au reste.

Le vrai départ se fera donc seulement vers 13h, après – espérons-le – une course fructueuse qui mettra tout le monde d’humeur à avaler les kilomètres jusque Lyon. Avec Arthur qui est à nouveau en phase « fan de géo » et qui se promène Atlas sous le bras, on a encore une belle série de questions-réponses en perspective.

Mais dans le fond, c’est un peu de notre faute aussi. Ca nous apprendra à faire nos valises comme des stars: tout le matériel de ski était empaqueté depuis le week-end dernier, et tout le reste – hormis quelques bricoles de dernière minute – sagement prêt et chargé depuis hier soir. Acclamation de la foule pour Aart, chef de projets valises, qui est comme un enfant de 3 ans et demi à l’idée de revoir la neige et qui est aussi légèrement impatient (les chats ne font pas des chiens, comme on dit).

Ca nous laisse donc encore tout pile le temps pour un appel à l’équipe: vos meilleurs jeux d’imagination en voiture, c’est quoi? Soit parce que vous y jouez maintenant avec vos enfants, soit parce que vous y jouiez quand vous étiez vous même un.e jeune impatient.e testant la zénitude de vos parents?