lectures et choses à retenir avant le départ

Pas de commentaire

le premier achat une fois la destination fixée: le Lonely Planetversion light « l’essentiel de la Thaïlande ». Avis? Facile à lire et ça donne envie avec toutes les photos. Il restera sagement ici, voyage en mode valises minimalistes oblige.

deuxième étape, pour concrétiser le rêve: ce bon vieux Routard*, à la recherche de l’humour typique et des tuyaux en or. Avis? Indispensable si on veut se préparer à l’ancienne et commencer à temps sa transformation en chiffon qui ‘sent le voyage’ (oh, tu te souviens quand Noam a vomi après 2h de bus, c’est ça la petite odeur – et ça, c’est quand Loïc a transformé des i en ï pour qu’il y en ait plus comme lui – ah et ici, c’est Arthur qui riait tellement fort que le jus de mangue a collé à jamais les pages 123 et 125, etc.).

en complément: quelques livres empruntés à la bibliothèque, et google, google et encore google, en passant par booking et airbnb et puis retour, encore et encore.

on a retenu quoi, de tout ça? (homeschooling, partie I)

  • quand on traverse une rue, il faut céder le passage à tout ce qui est plus solide que soi
  • il est interdit de toucher la tête des gens, ça ne se fait pas. Je propose déjà la mondialisation de cette règle, sans amnestie pour tous ceux qui sans permission ont cru que toucher les magnifiques cheveux de mes trois enfants roux leur porterait bonheur
  • ne pas boire l’eau du robinet (non, pas non plus dans le bain, si vous en prenez, a priori, ce sera plutôt douche, oui, oui, vous vous y ferez)
  • ne pas pointer la plante des pieds vers Bouddha (je risque de revenir sur tous les ‘pourquoi’ que ça a engendré une fois qu’on aura testé le bouddhisme en vrai là-bas)
  • en Thaïlande, les gens sourient beaucoup parce que c’est très poli alors entraînez-vous et faites en sorte que ce soit naturel (iiiiiii, comme ça, oui, magnifique).

* Via les liens affiliés dans cet article vous pouvez commander les livres sur www.amazon.fr. Si vous achetez le livre après avoir utilisé l’un de ces liens, nous recevons une commission. Cela ne coûte pas plus cher pour vous.